Vous avez envie d’être accompagné(e)s par le même binôme de sages-femmes tout au long de votre chemin de maternité et parentalité ? Vous avez le souhait de donner naissance en dehors de l’hôpital ? Vous souhaitez sacraliser et ritualiser votre maternité, la mise au monde de votre enfant et la naissance de votre placenta ? 


Diplômée en juin 2022, je propose des accompagnements globaux, holistiques, humanisés et personnalisés aux femmes, bébés, partenaires et plus largement familles en extrahospitalier. C’est pourquoi je me réjouis d’être actuellement membre de l’équipe de la maison de naissance de Pandore.

Je vous accompagnerai, pour l’instant, en tant que seconde sage-femme de Stéphanie Wampach forte et puissante d’expériences, avide de me guider, de me transmettre et de me permettre de continuer à me déployer et de développer mes compétences et ancrages en tant que sage-femme que je suis et serai.


L’offre comprend un accompagnement avant, pendant et après la mise au monde de votre enfant, du préconceptionnel jusqu’au post-partum.

Ceci inclut des séances de cheminement et d’accompagnement individuel et collectif en préconceptionnel, des consultations prénatales (excepté les trois échographies qui devront être réalisées par un gynécologue de votre choix) à mon cabinet et des cercles prénataux se déroulant à la maison de naissance de Pandore à Braine-l’Alleud.

En ce qui concerne le suivi de travail et d’accouchement, l’intention est de permettre aux parents possédant un projet de naissance en extrahospitalier de se donner les moyens et espaces de le réaliser. C’est pourquoi, vous avez la possibilité de choisir entre trois lieux : votre propre foyer, la maison de naissance de Pandore à Braine-l’Alleud ou en plateau technique (Erasme et Ixelles). Lors de ces moments, nous réalisons à la fois le suivi du travail (écoute régulière du rythme cardiaque de votre bébé et prise de paramètres maternels) et, à la fois, nous assistons à la naissance de votre enfant et du placenta et restons au minimum 2 heures après l’accouchement. 

Nous fournissons aussi un suivi en post-partum à domicile dans les premiers jours de vie de votre bébé. Néanmoins, nous tenons également à respecter le rythme de votre doux apprivoisement et c’est pourquoi, éventuellement, nous sommes à vos côtés jusqu’à un an de votre bébé. Nous pouvons donc vous revoir à la maison de naissance ou cabinet pour répondre à votre demande, vos besoins et nécessités. La maison de naissance de Pandore participe aussi au déploiement d’une communauté de parents, une communauté d’échanges, de soutien et d’inspiration.

N’hésitez pas à me contacter pour de plus amples informations ou à consulter directement le site internet de la maison de naissance de Pandore.

Spread the love

Spread the love